Les 4 consciences Individuelles

Les 4 consciences individuelles sont : la conscience corporelle (corps), la conscience émotionnelle (émotions), la conscience intellectuelle (esprit), la conscience spirituelle (âme).

Chacune de ces consciences nous est nécessaire. Chacune d’entre elles, est une pierre à l’édifice que nous sommes.

Pour travailler sur soi avec efficacité, il faut aller regarder/ écouter ce que ces 4 consciences ont à nous dire.

L’étiothérapie est une méthode thérapeutique qui permet d’utiliser en premier lieu la conscience émotionnelle, comme un révélateur de l’état des 3 autres consciences.

Puis, les 4 consciences sont travaillées en même temps.

C’est le fait de mobiliser la problématique dans les 4 consciences de façon synchrone qui permet cette modification d’état général si rapide !

Si déséquilibre entre ces consciences il y a, l’équilibre est ré-installé. La communication intérieure est ré-harmonisée, permettant ainsi des prises de consciences FLUIDES et PUISSANTES.

Son objectif est d’amener à une prise de conscience libératrice, de manière synchrone, entre les 4 états qui nous constituent : ÂME + CORPS + ESPRIT + EMOTIONS.

Elle agit avec SÉCURITÉ, car elle pose le cadre, de ce qui en toi est prêt à être révélé. Telle une ligne de vie pour un astronaute rattaché à sa navette spatiale, je navigue dans ta psyché sans prendre le risque de m’y perdre, et sans prendre le risque de mettre en lumière ce qui n’est pas prêt pour ce processus.

C’est un révélateur objectif des rouages intérieurs. Ainsi les freins, les blocages apparaissent.

Il existe 3 tables de déduction, une pour la conscience corporelle (corps), la conscience intellectuelle (esprit), la conscience spirituelle (âme).

La problématique peut être travaillée soit via une seule table, soit via deux tables, ou parfois même les 3. Ce sont comme des portes d’entrée qui me conduisent là où tu souhaites que je me rende en exploration.

Il faut savoir que chacune de ces tables, travaille également sur les autres consciences simultanément. Ce sont des vases communicants.

La première étape consiste à placer des filtres de couleur, qui vont permettre de “ zoomer” sur un état émotionnel spécifique. C’est l’étape de la mise en lumière de la conscience émotionnelle associée au sujet de séance posé.

La deuxième étape consiste à utiliser des filtres transparents sur les tables de déduction, pour calibrer avec précision le code de ton ”coffre aux secrets”,

Je ne me sépare jamais de mon filtre de “cohérence”, très précieux, qui me permet de vérifier à chaque étape si c’est ok pour toi, et de veiller à ce que mon travail soit toujours bien aligné. Il me sert à vérifier également, avant même de commencer si tu es bien présent(e), aligné(e), en cohérence avec toi même d’un point de vue énergétique.

La troisième étape, se fait via la conscience émotionnelle. J’utilise des points émotionnels (que je te citerai durant la séance) qui me permettent de canaliser les informations dont tu es dépositaire.

L’étiothérapie